Chambre froide : 2 types existent

Quand vous êtes restaurateur, vous avez besoin d'une chambre froide positive pour conserver vos produits frais, vos fruits et vos légumes. Mais vous aurez également besoin d'une chambre froide négative dans laquelle vous stockerez plus longuement vos viandes et vos poissons.

Chambre froide : elle est obligatoire

Comme vous le lirez sur chambre-froide.info, ces équipements vous sont indispensables. À défaut vous risquez une amende en cas de visite des services sanitaires. Cela vous garantit de ne pas rompre la chaine du froid et ainsi vous ne risquerez pas de mettre en péril la santé de vos clients.

Ces 2 équipement sont généralement installés dans la même pièce bien ventilée située à proximité de la cuisine. Ainsi vous éviterez les pas inutiles à chaque fois que vous aurez besoin de prélever des aliments.

Ce qui est important aussi c'est de posséder des chambres froides de bonne taille. Trop petites, cela n'irait pas mais inversement trop grandes non plus. Déjà parce que vous allez payer plus cher à l'achat mais aussi parce que vous consommeriez plus d'électricité que si vous aviez les équipements de la bonne taille.