Le berger allemand et la famille, ça donne quoi ?

Le berger allemand peut-il être un bon chien de famille ? Comment se comporte-t-il avec les enfants ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article. D’ailleurs, pour rédiger cet article, nous avons consulté un expert du chien qu’est https://www.woopets.fr/chien/race/berger-allemand/.





La famille et le berger allemand : un bon combo ?

Le berger allemand est un formidable chien pour toute la famille. Nous allons vous expliquer pourquoi.

  • Au contraire du malinois qui est souvent surnommé le chien d’un seul maître, le berger allemand défendra toute la famille et a cette notion de famille. Peu importe où vous irez, il défendra l’intégralité de la famille, car il estime que c’est son rôle. Par exemple, si votre conjointe part un peu plus loin, le berger allemand n’hésitera pas à se mettre au milieu pour être sûr de pouvoir agir en cas de problème. C’est la nature du berger allemand.
  • Vous avez des enfants sportifs ? Ils aiment jouer avec le ballon ? Vous avez tout gagné ! Votre berger allemand se fera un plaisir de crever le ballon pour vous le ramener. Et il en redemandera, c’est un chien qui s’épuise très peu. Il se mettra en off à la maison, mais en extérieur, si vous lui montrez une balle, ça va être compliqué de l’en empêcher… de le décrocher de la balle !
  • Les bergers allemands sont très faciles à éduquer grâce à ce côté joueur qu’ils ont en eux. C’est un chien capable de s’éduquer grâce au jeu et à la friandise. Ce chien a des atouts phénoménaux très intéressants et ne devrait pas vous faire hésiter davantage.