Recherche inversée: quels renseignements obtiendrez-vous?

Il n'y a rien de plus désagréable que d'être dérangé sans arrêt au téléphone. Et le problème est qu'il s'agit désormais de pratique courante. On vous appelle pour l'isolation de la maison, pour vous proposer l'installation de panneaux solaires. À moins que ce ne soit pour vous faire profiter d'une mutuelle santé plus performante et moins chère que la vôtre.

Mais quel que soit le sujet de cet appel, il ne faut en aucun cas donner des informations personnelles. Cela pourrait vous coûter cher. De même que vous n'appellerez pas un numéro afin d'obtenir un cadeau. Ce sera généralement un numéro surtaxé et cet appel vous sera facturé au prix fort.

Recherche inversée: elle vous dit tout?

Afin de savoir qui vous appelle quand le numéro ne vous est pas familier, vous pouvez très bien découvrir le site de recherche inversée. Ici vous saisirez le numéro d'appel et vous saurez de suite de qui il s'agit.

Sauf quand:
  • le numéro vient d'être résilié et ne fait plus partie d'aucune liste ni d'aucun annuaire téléphonique
  • l'abonné ne souhaite pas faire partie de ces annuaires et a donc demandé à figurer sur liste rouge
  • il s'agit d'une ligne directe et interne d'une société.
C'est également sur le site de recherche inversée que vous pourrez dénoncer les arnaques par téléphone ou SMS. Ici vous saisirez le numéro de téléphone en question. On vous aura par exemple contacté parce que votre dossier est incomplet. On vous demandera de rappeler tel numéro pour le mettre à jour.