Discipline positive : avoir de l’autorité tout en restant bienveillant

La discipline négative est basée sur la colère et la violence verbales. Par opposition, la discipline positive vise à adopter une approche douce de l’éducation. Sachez à ce propos que douce ne signifie pas laxiste : vous pouvez tout à fait faire preuve d’autorité en restant calme et sans montrer de réelle hostilité à l’encontre de votre enfant.

Il est même plus simple de se faire respecter par cette méthode qu’en ayant systématiquement recours à la colère. Le guide disciplinepositive.info vous en dira davantage sur cette discipline positive qui peut changer votre vie de famille.

Elle commence dès le plus jeune âge

La discipline positive, cela commence dès le plus jeune âge. En effet, cette notion ne s’applique pas uniquement aux enfants et aux adolescents, elle fonctionne aussi très bien avec les tout petits et les bébés.

Ne vous méprenez pas : les bébés ne comprennent pas le langage, mais ils comprennent néanmoins beaucoup de choses. Voilà pourquoi la discipline positive fonctionne déjà à cet âge et pourquoi il est nécessaire d’y recourir le plus tôt possible.