Comment choisir le liquide de votre cigarette électronique ?

Si vous avez envie de vous mettre à la cigarette électronique, vous aurez besoin de vous acheter des consommables. Comprenez ici du liquide cigarette electronique. Il s'agit du liquide que vous verserez dans l'atomiseur de la cigarette électronique. Suivant le modèle d'atomiseur, la production de vapeur sera plus ou moins importante.

Liquide de cigarette électronique : qu'allez-vous y trouver?

Il faut savoir que l'e-liquide contient plusieurs composants en plus de l'eau et de l'alcool :
  • l'arôme qui est de qualité alimentaire et d'origine naturelle ou artificielle. Il est conseillé de vous trouver au moins 2 arômes qui vous plaisent afin de pouvoir les alterner et ne pas vous lasser de la cigarette électronique. Vous choisirez de les alterner chaque jour ou à chaque fois que vous remplirez l'atomiseur
  • de la nicotine dont le taux variera entre 0 et 16 mg/l suivant vos besoins. Les spécialistes vous recommanderont de prendre le taux le plus élevé que vous puissiez supporter. Et vous l'avez bien compris : il est possible de vapoter avec aucune nicotine. Ce sera juste pour le plaisir !
  • une proportion PG/VG. Là encore vous pouvez suivre les conseils donnés quand vous ne savez pas trop. Et ici ce sera 70/30.

Pour votre cigarette électronique, il vaut mieux faire attention à l'autonomie de sa batterie. Elle sera d'autant plus importante que vous êtes un gros fumeur. Certains modèles se rechargent via un port USB et c'est bien pratique pour les vapoteurs qui travaillent sur ordinateur.